12/07/2003

ACCESS - Lancer votre base de données avec une image personnalisée

La personnalisation de l'écran d'ouverture peut vous aider à conférer à votre base de données l'importance qu'elle mérite. Et rien n'est plus facile à réaliser.
Pour apporter à votre base de données une touche de raffinement, placez un fichier bitmap (portant l'extension .bmp) de l'image de votre choix dans le même dossier que la base de données (fichier .mdb). Veillez à ce que le fichier bitmap et la base de données portent le même nom et ne diffèrent que par leur extension (dans l'exemple précité, la base de données porte le nom Comptoir.mdb et la bitmap le nom Comptoir.bmp.)

À présent, lorsque vous double-cliquez sur le nom de la base de données dans l'Explorateur Windows® ou sur un raccourci de la base de données sur le bureau, l'écran d'ouverture personnalisé vous accueille (désolé, l'écran d'ouverture personnalisé ne s'affiche pas si vous ouvrez la base de données à l'aide du menu Fichier dans Microsoft Access). Remarque : Un écran d'ouverture diffère d'un formulaire de démarrage ; ce dernier s'ouvre automatiquement lorsque vous ouvrez votre base de donnés. Pour plus de détails, dans Microsoft Access, demandez au Compagnon Office de vous aider à afficher un formulaire de démarrage


Source : Microsoft

12:14 Écrit par jeannot157 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Help Dis Jeannot, pendant que je t'ai sous la main!
Une panne de courant m'a foutu non IE initial en l'air.
Dans le Cd de Win 98, tu sais pas où je pourrai aller chercher ce qu'il me faut pour compléter ce que IE a perdu.
Sorry d'intervenir dans ce post.
Pipercub

Écrit par : Pipette alias Tchantchès | 12/07/2003

Une panne de courant m'a foutu non IE initial en l'air.
Dans le Cd de Win 98, tu sais

Écrit par : jfgjjf | 06/09/2010

Les commentaires sont fermés.