03/01/2004

Créer un CD de données en 7 étapes!

Nous allons voir durant ce tutoriel, comment créer un CD de données avec Nero 6. Pour débuter, ouvrer Nero. Normalement l'écran d'accueil devrait vous suggérer de créer une nouvelle compilation ainsi que le type de celle-ci. Si ce n'est pas le cas cliqué sur le bouton de la barre de menu dans le haut.

Nous allons voir durant ce tutoriel, comment créer un CD de données avec Nero 6.

Pour débuter, ouvrer Nero. Normalement l'écran d'accueil devrait vous suggérer de créer une nouvelle compilation ainsi que le type de celle-ci. Si ce n'est pas le cas cliqué sur le bouton Bouton nouveau document de Nero6 de la barre de menu dans le haut.

Étape 1 : Multi-Session ou non?

Donc, pour continuer ce tutoriel, assurez-vous que Commencer un CD multisession est activer. Voiçi une courte description de cette option et des deux autres disponible.


Commencer un CD Multi-SessionPermets de commencer un CD sur lequel il sera possible d'ajouter des données dans le futur. Cette option est intéressante si vous souhaitez créer un CD avec du contenu en constante évolution.
Continuer un CD Multi-SessionVous permets de continuer un CD qui a été débuter grâce à l'option précédente. Veuillez noter que pour utiliser cette option vous devez insérer le CD en question dans le lecteur avant de démarrer Nero de préférence.
Pas de Multi-SessionComme son nom l'indique, cette option permet de créer un CD avec une seule session. Il sera donc impossible de réécrire sur le disque après la gravure. Cette option est à utiliser dans le cas ou vous graver un CD presque plein qui de toute façon ne pourra plus recevoir de données par manque d'espace.


Pour ce qui est des options désactivés, elle sont disponible lorsque l'option Continuer un CD MultiSession est activer et vous permets d'effectuer diverses opérations sur le CD.

Étape 2 : L'onglet ISO

Ici pas grand chose à faire. Laisser les options par défaut conviendra à plus de 99% des gens qui lisent ce tutoriaux.

Étape 3 : L'onglet Label

Cet onglet vous permet de définir le nom de votre CD. C'est ce nom qui apparaîtra dans le poste de travail lorsque vous insérerez votre disque. Il vous suffit donc tout simplement de mettre le nom que vous voulez dans l'espace nommer ISO 9660. Veuillez prendre note que vous ne pouvez mettre d'espace dans ce nom! Par contre, vous pouvez mettre des barres de soulignement pour séparer les mots.

Étape 4 : L'onglet Dates (Étape facultative)

Cet onglet, comme son nom l'indique, vous permet de définir les dates autant pour le CD que pour les fichiers. Voyons donc en détail ces dates :

Création du volumeDate à laquelle le volume (CD) vu créé
Modification du volumeVous permets de d'indiquer la date de la dernière modification volume dans le cas d'un CD multisession. Dans le cas d'un nouveau CD, mettre la date de création
Validation du volumeDate à partir de laquel le CD pourra être lu
Expiration du volumeDate à laquel le CD ne pourra plus être lu


Il est à noter que les deux dernières options de date, ne servent plutôt à rien puisque nous avons fait des tests et même si la date d'expiration était dépassée, les CD étaient toujours lisibles.

Étape 5 : Divers (Étape à sauter)

L'étape 5 est à sauter. Ce ne sont que les paramètres de cache pour la gravure. Donc, nous vous recommandons fortement de me pas y toucher pour ne pas affecter la gravure!

Étape 6 : Choisir les fichiers à graver!

Les étapes précédentes étant terminées, cliquer maintenant sur le bouton Nouveau. Nous voilà rendus à l'étape presque finale de la création de votre CD! Il ne vous reste plus qu'a parcourir les dossiers de votre ordinateur à partir du volet de droit, pour aller chercher les fichiers que vous souhaitez graver. Une fois les fichiers trouvés, sélectionnez-la et glissez-les dans le volet de gauche. Vous verrez que la barre dans le bas de la fenêtre augmentera. Si c'est le cas, c'est bon signe! Vos fichiers ont bien été ajoutés à la compilation!


Étape 7 : L'étape fatidique!

Voilà, nous sommes déjà rendus à la dernière étape! Il ne vous reste plus qu'à graver le CD! Appuyer sur le bouton Bouton graver de Nero6 de la barre d'outil en haut. Une fenêtre qui apparaîtra vous permettra de choisi la vitesse de gravure à laquelle vous souhaitez graver votre CD. Nous vous conseillons aussi fortement de vérifier que l'option Protéger contre les erreurs de rupture de flux de données soit activée. Cette option permet de réussir un cd à tout coup en évidant de manquer le CD si la mémoire du graveur ce viderais ou qu'une erreur subvenait. Voilà c'est tout il ne vous reste plus qu'a inséré un CD vierge dans votre Graveur et d'appuyer sur le bouton Graver!

Après quelques minutes, votre CD sera fin prêt!






17:41 Écrit par jeannot157 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Problèmes de gravure ! !

Il y a qu'une chose à essayer :
Allez dans le panneau de configuration.
Cliquez sur Outils d'Administration.
Cliquez sur Services.
Trouvez IMAPI CD-Burning COM Service et arrêtez ce service
Installez votre programme de gravure et essayez à nouveau.

Source : Microsoft

17:37 Écrit par jeannot157 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Chatez sur votre réseau local - Windows XP

Si vous souhaitez dialoguer avec un autre utilisateur de votre réseau local, pas besoin de passer par un service de ce type sur Internet. En effet, Windows intègre le programme winchat qui fera parfaitement l'affaire. Les deux correspondants doivent lancer ce programme. Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez winchat puis validez par Entrée.
Sur un des PC, cliquez ensuite sur le menu Communication puis sur Numéroter. Saisissez le nom de l'ordinateur de votre correspondant ou bien son adresse IP puis validez par OK.
Une sonnerie retentit alors chez le destinataire. Celui-ci doit cliquer sur l'icône Répondre à l'appel pour débuter la conversation. Saisissez alors votre texte dans la fenêtre de conversation

15:29 Écrit par jeannot157 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |